Ne jamais baisser les bras






 "Ne jamais baisser les bras"


Nous traversons tous une période assez difficile. Au Nord, avec le groupe islamique Boko Haram, en zone anglophone avec les ambazoniens sans oublier le Covid-19 qui ne cesse de faire des ravages. Tout cela associé aux maux qui minaient déjà notre société à savoir le chômage, la corruption, la sorcellerie, la prostitution, la délinquance juvénile...


Malgré ces fléaux, la jeunesse ne doit pas baisser les bras, elle devrait toujours surmonter les difficultés dans l'endurance en aspirant un jour, voir le bout du tunnel. Le 5 Octobre, journée mondiale des enseignants,  eux qui ont un immense savoir mais qui ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. Malgré cela, ils sont toujours disposés à transmettre leur savoir, à servir la nation pour le bien de tous. Nous comptons bien qu'un jour, le gouvernement puisse prendre des dispositions pour les valoriser,  récompenser ces éducateurs.


Prenons aussi le cas des Entrepreneurs qui, malgré la fermeture des frontières due au covid-19, n'ont cessé d'exercer dans leur activité. Ils ont saisi d'autres opportunités en attente d'un retour à la normale pour continuer de satisfaire les besoins de la population. 


Quant à nos athlètes, restés confinés pendant une période, sans salaire, n'ont cessé de s'entraîner pour garder la forme et être en compétition le moment venu. En début d'année, la performance des lions indomptables A' laissait à désirer lors du championnat africain des nations (CHAN 2020 au pays) à cause du manque d'entraînement ceci à cause d'un relâchement. Néanmoins, juste après, d'autres équipes nationales ont pu nous donner du sourire tout au long de cette année que ce soit en basketball, handball, volleyball, boxe, cyclisme pour ne citer que ces disciplines en remportant quelques prix et médailles engendrant la joie des compatriotes.


Chaque jeune doit s'assoir un moment, méditer sur sa vie, rester optimiste malgré les obstacles de la vie. Comme disait un auteur "tant qu'il y a la vie, il y a espoir", nous interpellons la jeunesse à ne jamais abandonner leur ambition, à toujours croire à leur rêve et penser à le réaliser tôt ou tard. Aussi ne pas de cultiver en soi la patience et l'humilité qui sont des vertus qui nous aident à prospérer dans la vie.

Commentaires